RESILIENCE & DEMATERIALISATION & INTEGRATION : MOTS D’ORDRE DE LA STRAGTEGIE S.I. PROXIMO
Notre ère est celle de l’internet et des systèmes hyper-connectés. De par son universalité, tous les domaines sont concernés, et plusieurs évolutions en découlent.
Les entreprises ont toujours cherché à se conformer à des « Standards », gages de performance et d’évolutivité. Dorénavant, elles doivent mettre en avant leurs spécificités et leurs différences. Plus de compétitivité donc, sans déroger aux critères de :
- Qualité :
- Des prestations et services fournis,
- Des méthodes et normes utilisées,
- De vie pour les collaborateurs.
- Pérennité :
- Des processus mis en oeuvre,
- De la démarche.
- De la relation client
- Sécurité :
- Authentification
- Confidentialité des informations
- Accessibilité et « Zero trust »
Devant les mutations de son environnement et les changements disruptifs qui en découlent, PROXIMO a toujours ambitionné de se doter des moyens pour parvenir à cette finalité.
À cet effet la direction générale a mis en place un système d’information, fruit d’une réflexion stratégique entreprise il y a déjà plus de cinq années, pour offrir à ses clients une plus grande sécurité et une meilleure disponibilité de l’information.
- L’enjeu n’est donc plus seulement de :
- Mais aussi et surtout de :
- Et ce, sans déroger aux critères de qualité inscrits dans la charte PROXIMO :