Domaine de Droit des affaires :
- Rédaction des Contrats, de pacte d’actionnaires, d’associés, de protocole d’accord, Mémorandum ….
- Montage juridique.
- Choix de la forme sociale appropriée.
- Réalisation de toutes opérations juridiques.
- Secrétariat juridique de sociétés : procès-verbaux de conseil d’administration et d’assemblées générales et formalités y afférentes.
- Gestion de la Prévoyance sociale du chef d’entreprise.
Domaine de droit fiscal
- Veille fiscale.
- Choix du régime fiscal le plus adapté à la situation de l’entreprise.
- Conseil Fiscal auprès de l’entreprise.
- Montage fiscal.
- Élaboration de déclarations fiscales.
- Redressement des déclarations fiscales.
- Assistance en matière de contrôle fiscale.
Évaluation et Transmission d’Entreprise
- Opérations d’acquisition ou de cession (contexte transactionnel).
- Évaluation (Cession/ Acquisition, donation, succession…).
- Commissariat aux apports / à la fusion.
- Réalisation de Business Plans et projections financières.
- Expertise judiciaire.
Direction Financière
- Direction financière externalisée.
- Diagnostic Financier
- Élaboration de la stratégie financière de l’entreprise.
- Analyse de l’activité et préparation de tableaux de bord.
- Mise en place d’outils de suivi de l’activité et de tableaux de bord.
- Montage et suivi des opérations financières.
- Préparation et contrôle des budgets.
- Conception et organisation du Reporting périodique.
- Mise en place et/ou contrôle des procédures.
- Gestion et optimisation de la trésorerie (délais de règlement clients/fournisseurs, état des stocks…).
- Contrôle et réduction des coûts.
- Organisation de la relation financière avec les partenaires (banques, investisseurs).
Organisation et Contrôle Interne
- Evaluation des organisations et accompagnement organisationnel.
- Adaptation des organisations aux contraintes réglementaires.
- Mise en place d’une politique de gestion des risques permettant d’inscrire l’entreprise dans une performance pérenne.
- Cartographie des risques (recensement hiérarchisé des risques auxquels l’entreprise est exposée, priorisation, contrôle et plan d’actions à court et moyen terme).
- Diagnostic flash de l’organisation et du fonctionnement du CI.
- Assistance à la mise en place de procédures de CI, rationalisation et optimisation des CI existants.