PROXIMO EXPERTISE

Secteur Agricole

L’agriculture au Maroc a toujours été un secteur stratégique pour le développement socio-économique. Pour faire face à des enjeux majeurs (sécurité alimentaire, accords de libre-échange, changement climatique, hausse des prix des produits agricoles ……) les pouvoirs publics ont revu leur stratégie agricole et la mise en place du Plan Maroc Vert lancé en avril 2008 puis de génération Green 2020-30.

Cette stratégie s’est fixée comme objectif, d’ériger le secteur agricole en véritable levier de développement socio-économique au Maroc, en harmonie avec les chantiers majeurs du Maroc d’aujourd’hui, que sont la création d’emplois, la lutte contre la pauvreté et la protection de l’environnement et de la biodiversité.

L’expertise de Proximo

Notre cabinet, fort d’une expérience avérée dans le secteur agricole, conseille et accompagne les entités et les principaux acteurs du secteur depuis la mise en œuvre de leur projet jusqu’à l’exploitation. Il accompagne également ces derniers dans la gestion quotidienne, le développement, voir la transmission ou acquisition d’entité agricole.