Notre ère est celle de l’internet et des systèmes hyper-connectés. De par son universalité, tous les domaines sont concernés, et plusieurs évolutions en découlent.

Les entreprises ont toujours cherché à se conformer à des « Standards », gages de performance et d’évolutivité. Dorénavant, elles doivent mettre en avant leurs spécificités et leurs différences. Plus de compétitivité donc, sans déroger aux critères de :

  • Qualité :
    • Des prestations et services fournis,
    • Des méthodes et normes utilisées,
    • De vie pour les collaborateurs.
  • Pérennité :
    • Des processus mis en oeuvre,
    • De la démarche.
    • De la relation client
  • Sécurité :
    • Authentification
    • Confidentialité des informations
    • Accessibilité et « Zero trust »  

Devant les mutations de son environnement et les changements disruptifs qui en découlent, PROXIMO a toujours ambitionné de se doter des moyens pour parvenir à cette finalité.

À cet effet la direction générale a mis en place un système d’information, fruit d’une réflexion stratégique entreprise il y a déjà plus de cinq années, pour offrir à ses clients une plus grande sécurité et une meilleure disponibilité de l’information.

  • L’enjeu n’est donc plus seulement de :
  • Mais aussi et surtout de :
  • Et ce, sans déroger aux critères de qualité inscrits dans la charte PROXIMO :